Virginie VIALLON

Avocat au Barreau de L’Eure

photo tribunal

18 rue chartraine
27000 EVREUX
17 place de la république
27400 LOUVIERS
Tel : 02.32.33.76.28.
Fax : 09.66.91.76.28.
virginieviallon@hotmail.com

Compétences

Avocat au Barreau de l'Eure, j'interviens essentiellement devant les Tribunaux d'Evreux, Louviers, Les Andelys et devant la Cour d'Appel de Rouen, mais je peux aussi plaider devant toutes les juridictions Françaises.

J'exerce depuis plus de 20 ans dans les domaines tels que le droit de la famille (divorce, séparation, enfants, pensions alimentaires, adoption, changement de régime matrimonial), le droit de la consommation (crédit, vices cachés, caution), le droit commercial (contentieux devant le Tribunal de Commerce : impayés, caution....), les mesures d'exécution ( saisies, exécution forcée, expulsion), les baux d'habitation (rédaction de bail, loyers impayés) et commerciaux.
Je peux donc vous assister et vous défendre dans tous les litiges concernant les particuliers, les banques, les assurances, les artisans ou entrepreneurs.

Je peux aussi vous assister devant le Tribunal Correctionnel, que vous soyez auteur ou victime (défense pénale ou chiffrage de votre préjudice corporel ou matériel), le Tribunal pour Enfants tant dans le cadre juridictionnel qu'en matière d'assistance éducative, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (litiges avec la CAF, le RSI, la CPAM, faute inexcusable...).

En fonction de votre situation, je peux aussi vous proposer un mode amiable de résolution de vos différends comme la médiation ou le droit collaboratif, ces modes de règlement des conflits vous permettant de vous réapproprier votre litige et de trouver la meilleure solution en tenant compte de tous vos intérêts et sans recourir au contentieux judiciaire. En effet, je suis certifiée par l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif et médiateur diplômé de l’IFOMENE Paris.
Pour plus d’informations sur le droit collaboratif, consultez : droit-collaboratif.org

À compter du 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est modifié. Maître Viallon est à votre disposition pour vous expliquer les nouvelles modalités.